Notre maison domine la vallée la plus belle des collines de Fiesole, vallée qui s’ouvre sur Florence. Depuis nos fenêtres l’on peut admirer la coupole de Brunelleschi et le campanile de Fiesole, un panorama enchanteur à couper le souffle!
Le Fornaccio est une maison rurale du XVIe siècle, elle faisait partie de la Fattoria dell’Olmo, restructurée, immergée dans un contexte de fabuleux. C’est une maison de campagne, au sens premier du terme, où il n’y ni parquets cirés, ni bibelots de valeur. Silencieuse, elle fait le choix de ne proposer ni la télévision, ni la climatisation pour vous accueillir dans un lieu où les journées sont rythmées par la paix et les bruits de la nature. Dans notre maison c’est un air familier qui se respire, car nous voulons que nos hôtes se sentent chez nous comme s’ils étaient chez eux, en partageant, s’ils le souhaitent, nos espaces, en mangeant à la même table dans le grand salon par exemple. C’est ici que vivent Loredana, sa fille Eleonora Carmela qui a sept ans, leur chien Nanà et Spillo « le hérisson que nous avons trouvé et à qui nous avons sauvé la vie ». Loredana parle un peu l’anglais, couramment l’espagnol mais elle réussit toujours à se faire comprendre ; son langage, en bonne napolitaine, est « universel » comme elle dit.
Notre maison est immergée dans la campagne, entre oliviers et arbres fruitiers, où pouvoir s’étendre au soleil dans les tièdes journées de printemps ou se protéger du soleil à l’ombre d’un grand chêne centenaire qui, avec le Fornaccio, dominent une des plus belles vallées qui donnent sur Florence et Fiesole, la Vallée « del Mugnone ».